750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diner pour Deux
2 janvier 2015

Asperges blanches à la flamande

Après tout ces repas copieux, souper entre amis et en famille, il me semble qu'on a besoin d'un peu de fraîcheur et de légèreté....

Cette recette toute simple,  convient parfaitement!

Vous aurez besoin pour deux portions, (la recette conviendrait également en entrée pour 4 personnes):

12 asperges blanches

4 oeufs

4 cuillerée à table de persil haché

environ 100 g de beurre

1 pincée de noix de muscade

sel et poivre du moulin

Faire cuire vos oeufs dans de l'eau,  environ 5 minutes après le début de l'ébullition (comme j'aime bien que mon jaune soit encore mollet, j'ai retiré les oeufs (ma portion) avant, et j'ai laissé la cuisson se poursuivre pour les autres.

Lorsqu'ils sont cuits selon votre goût,  écrasez les dans une assiette et réservez.  Hachez le persil et ajoutez aux oeufs,  avec le sel, le poivre et la muscade.

Pendant ce temps, cassez les extrémités fibreuses de vos asperges, puis faîtes les cuire pendant 15 minutes environ dans une eau salée ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau s'enfonce facilement dans la partie la plus charnue de l'asperge.  Égouttez et réservez.

Faire fondre le beurre dans une petite casserole, puis versez sur le mélange des oeufs.

Dressez votre assiette.  Cette recette est délicieuse!

 

IMG_6714

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Diner pour Deux
Visiteurs
Depuis la création 36 485
Publicité