750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diner pour Deux
31 août 2015

Tomates farcies

 

C'est le temps des belles tomates, fermes et juteuses, et bien mures!  Cette recette me viens de ma copine Nadine,  que j'ai rencontré en France.  Elle farcissait simplement les tomates de viande haché, récupérant une partie de la chair de la tomate pour faire sa farce.

Ma version est un peu plus épicée,  j'achète souvent à la boucherie Label Terre, de la viande à kefta déjà assaisonnée et prête à cuire.

Mais si vous n'en trouvez pas, en voici une toute simple:

600/800 g de boeuf  et d'agneau haché

1 oignon

1 gousse d'ail

2 c. à thé de cumin en poudre

1 c. à thé de poivre rouge ou paprika

1 cm de gingembre frais

1/2 bouquet de persil plat

sel et poivre du moulin

Hacher l'oignon et l'ail très fin. Puis mélange tous les ingrédients ensemble.

 

Couper le haut de votre tomate, évider les, saler et poivrer l'intérieur.  Faire revenir la viande dans un poêlon, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosée.  Égoutter bien, et remplir les tomates.  Mettre dans un plat allant au four,  chauffer pendant environ 20 minutes.  J'ai rajouté du fromage sur le dessus.

 Désolée la photo est pourrie!

IMG_1026

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Diner pour Deux
Visiteurs
Depuis la création 36 529
Publicité