750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diner pour Deux
20 octobre 2015

Citrouille que j'adores! et le meilleur potage que j'ai jamais mangé!

J'adore les citrouilles!  ma Grand-mère en plantait dans son jardin, et c'était un réel plaisir de les cuisiner à l'automne, sauf que......... peler, et découper en petits dés,  sa chair dure, dure, dure!!! je n'aimais pas trop, mais Grand-mère était si patiente,  et ses confitures si délicieuses, que je persévérais.

Plus maintenant!  je choisi la facilité et........pas de confitures!

Choisissez une belle citrouille,  lavez là un peu,  prenez votre rôtissoire ou des plaques à biscuits profondes,  puis coupez la citrouille en deux,  enlevez les graines, et déposez vos deux moitiés sur la plaque, et zou au four, jusqu'à ce que la citrouille soit cuites (style purée).  Puis séparez la chair en portion de 2 tasses dans des sacs à congélation.

IMG_1043

IMG_1047

 

Potage à la citrouille

5 tasses de citrouille (1,1 kg)

1 oignon finement haché

1 carotte coupée en morceaux

1 gousse d'ail

1 branche de céleri coupée en morceaux

5 tasses de bouillon de poulet (1,25 l)

3/4 tasse de lait de coco non sucré (190 ml)

1 c. à thé et quart de cumin

1 c. à thé de curry

1 c. à thé de cannelle

une pincée de noix de muscade

1 . à thé de curcuma

sel et poivre au goût

et une banane coupée en rondelles (ben oui!)

Mettre le tout dans un grand chaudron, et porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que le tout soit cuit.  Laisser refroidir et mixer en purée,  si le potage est trop épais, vous pouvez rajouter du bouillon. Rectifier l'assaisonnement, et déguster!

IMG_1049

IMG_1052

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Diner pour Deux
Visiteurs
Depuis la création 36 485
Publicité