750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diner pour Deux
15 juin 2015

Pad thai au saumon

J'avais  envie de manger les filets de saumon d'une autre façon,  j'ai trouvé plusieurs recettes de pad thaï au saumon,  pourquoi pas?  j'ai ajusté la recette en fonction de ce que j'avais au frigo!

Vous aurez besoin de: 

225 g de pâte alimentaire (riz ou udon)

2 filets de saumon

1,5 c. à soupe de sauce soja

Couper votre saumon en bouchées et laisser mariner pendant au moins 30 minutes dans la sauce soja.

Puis préparer la sauce:

75 ml de bouillon de volaille

3 c. à soupe de vinaigre de riz

1 c. à soupe de jus de citron vert

3,5 c. à soupe de cassonade

2 c. à soupe de sauce nuoc-mam

1 c. à soupe de sauce soja

1 pincée de piment de Cayenne

1 pincée de poivre

Mélanger tous les ingrédients de la sauce.

***********************

Faire rissoler 100 g de lardons,  et les mettre de côté lorsqu'il seront cuits, conserver le gras dans la poêle afin de faire cuire le saumon un peu plus tard.

Dans 2 c. à soupe d’huile végétale ou de cacahuète, faire revenir:

2 gousses d’ ail hachées

1 poivron rouge coupé en lanières

1 c. à café de gingembre râpé

1 oignon coupé en lanière

Dans une casserole, porter à ébullition un grand volume d’eau. Y plonger les pâtes, cuire selon les indications du fabriquant puis,   les égoutter.

Ajouter les pâtes au mélange de légumes, puis ajouter la sauce une cuillère à la fois.

Faire revenir les dés de saumon marinés dans la poêle avec la graisse des lardons. Les cotés doivent être grillés et le centre encore cru. Poivrer.

Ajouter au mélange de pâte et de légumes.

Servir. Ajouter des arachides concassées.

Absolument délicieux! Ma photo ne rend pas hommage au plat, malheureusement!

IMG_0888

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
en effet ce doit être délicieux, j'adore le saumon merci à toi belle journée 'héllyane
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Diner pour Deux
Visiteurs
Depuis la création 36 536
Publicité