750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diner pour Deux
19 juillet 2015

Salade de pâtes, fenouil et saumon fumé

 Cette recette est tirée d'un circulaire d'épicerie,  je ne me souviens malheureusement plus lequel...... j'avais acheté du saumon fumé et le paquet ne contenait certes pas suffisamment de poisson pour deux personnes, et j'ai trouvé cette recette. Ab-so-lu-ment délicieuse! 

 Salade de pâtes

  1. 1/2 pomme verte pomme verte,  coupée en fines juliennes
  2. 5 ml (1 c. à thé) de vinaigre de cidre de pomme
  3. 750 ml (2 1/2 tasses) de pâtes tricolores aux légumes cuites
  4. 1/2 bulbe de fenouil (Epoux adoré gourmand a mis le bulbe au complet!!)
  5. 250 ml (1 tasse) de roquette (je n'en avais pas, j'ai mis de la laitue en feuilles)    
  6. 125 ml (1/2 tasse) de perles de bocconcinis
  7. 1 paquet (120 g) de saumon fumé

Au goût, poivre du moulin

 Vinaigrette crémeuse

  1. 30 ml (2 c. à soupe) Sauce à salade de type mayonnaise
  2. 30 ml (2 c. à soupe) yogourt grec nature
  3. 10 ml (2 c. à thé) Moutarde 
  4. 10 ml (2 c. à thé) miel
  5. 30 ml (2 c. à soupe)  ciboulette hachée
  6. 15 ml (1 c. à soupe) de feuilles de fenouil hachées
  7. 2 ml (1/2 c. à thé) de raifort préparé (je n'en ai pas mis, car je n'en avais pas!)
  8. 1/2 citron, zeste et jus

 Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger les pommes avec le vinaigre de cidre. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger les pâtes cuites avec la vinaigrette et les pommes.

Ajouter le fenouil, la roquette, les bocconcinis et le saumon fumé. Poivrer généreusement.

IMG_0929

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Diner pour Deux
Visiteurs
Depuis la création 36 529
Publicité